Couverture lestée : les études et résultats
Les bébés s’apaisent emmaillotés. Les animaux se blottissent. Le point commun : la sécurité endort. Plusieurs études ont évalué l'efficacité de la couverture lestée. Voici les résultats (ça marche vraiment).
83%
s'endorment plus facilement
63%
réduisent stress et anxiété
30%
produisent plus de mélatonine
26x plus
de chance de réduire l'insomnie
Le sommeil ne se commande pas. Il se déclenche.
Le signal physique que votre corps attend est : le poids. Ce poids qui dit à votre cerveau : “Détends-toi.” C’est ce que fait la couverture lestée Napoon.
Voir la couverture
ÉTUDES SCIENTIFIQUES
Des bienfaits validés par la science
1. Amélioration du sommeil
1. Une étude a montré que les couvertures lestées peuvent améliorer la qualité du sommeil et l'humeur en procurant une sensation de confort et de sécurité, bien que les résultats varient selon les individus.
Source : Health.com, 2024
2. Une étude qualitative a révélé que les personnes âgées fragiles vivant en maison de retraite ont constaté une amélioration de leur sommeil en utilisant des couvertures lestées, avec un endormissement plus rapide et moins d'interruptions nocturnes. Source : Telhede E. H. et al., SAGE Journals, 2024
3. Un essai contrôlé randomisé a montré que l'utilisation de couvertures lestées pendant un mois améliore la qualité du sommeil chez les adultes souffrant d'insomnie, réduisant les réveils nocturnes et améliorant le bien-être général.
Source : BMC Psychiatry, 2024
2. Réduction de l’anxiété
1. La pression profonde exercée par une couverture lestée peut calmer le corps et atténuer l’anxiété.
Source : Am J Occup Ther, 1987
2. Les patients recevant une chimiothérapie ont ressenti une réduction de l’anxiété lorsqu’ils utilisaient une couverture lestée pendant le traitement.
Source : Clin J Oncol Nurs, 2020
3. Réduction de l’insomnie
1. L’utilisation d’une couverture lestée a amélioré la qualité du sommeil, réduit l’activité nocturne et facilité l’endormissement chez les participants souffrant d’insomnie.
Source : Journal of Sleep Medicine and Disorders, 2015
2. Les couvertures lestées se sont révélées efficaces pour traiter l’insomnie chez des patients atteints de troubles psychiatriques, améliorant également les symptômes diurnes.
Source : J Clin Sleep Med . 2020
3. Une étude suédoise a indiqué que les patients utilisant une couverture lestée étaient près de 26 fois plus susceptibles de réduire de moitié la gravité de leur insomnie par rapport au groupe témoin.
Source : Aasm, 2020
4. Hausse de la mélatonine
1. L'utilisation d'une couverture lestée entraîne une augmentation significative de la concentration de mélatonine salivaire avant le coucher, suggérant un effet bénéfique sur l'endormissement.
Source : J Sleep Res, 2023
2. Des chercheurs de l'Université d'Uppsala ont constaté qu'utiliser une couverture lestée au coucher augmente de 30 % les niveaux de mélatonine chez les jeunes adultes, favorisant un sommeil réparateur.
Source : Meth E. et al., Journal of Sleep Research, 2022
Eloïse Laram | Naturopathe (expert Napoon)
Conçu avec nos experts.
Des médecins aux thérapeutes et spécialistes, nous avons réuni et collaboré avec un comité d'experts, pour créer notre couverture Napoon.
Conçu avec nos experts.
Des médecins aux thérapeutes et spécialistes, nous avons réuni et collaboré avec un comité d'experts, pour créer notre couverture Napoon.
Très belle couverture, déjà ce point est important. J’ai essayé de m’étendre sous ma couverture dès 19h30. Mauvaise idée parce que l’effet détente a été immédiat et je ne voulais plus en ressortir. Très chouette produit vraiment.
Résultats concrets
Sommeil plus profond, réveils nocturnes réduits, bien-être général, meilleure humeur... Ce sont les bienfaits visés dès les premières nuits.
Outil thérapeutique naturel
Nous utilisons la science du poids, pour créer nos couvertures lestées calibrées au cm², stables, élégantes et 100% naturelles.
30j satisfait ou remboursé
Parce que nous voulons vous aider à retrouver un sommeil profond, naturel, sans médicament, grâce au principe de la pression profonde.